Le béton ciré est le terme générique employé pour désigner une variété importante de techniques de décoration ayant pour finalité la réalisation d’un revêtement de sol ou d’un revêtement de mur avec un mortier ou un béton coloré par pigmentation et protégé pour en faciliter l’entretien…
Très tendance ces dernières années, le béton ciré s’installe communément sur les sols ou sur les murs, généralement dans les pièces d’eau (cuisine, salle de bain etc). Cependant, son jeu de lumières et d’ombres très particulier lui permet de trouver une place légitime dans toute autre pièce d’un intérieur. Il offre d’ailleurs une facilité concrète de nettoyage qui augmente sa popularité.
Pour cette matière, nous utilisons un mortier fin pigmenté rapporté sur une dalle, une chape ou encore du carrelage comme revêtement de finition. Nous obtenons des résultats d’une grande finesse, et ce quelle que soit la surface travaillée. Notre mortier constitué de chaux et de résine (pour plus de dureté), permet un rendu unique sans les contraintes techniques de mise en œuvre d’un béton coulé.
Il existe un grand nombre de techniques de béton ciré (béton ciré millimétrique lissé, auto-lissant ou coulé, béton marbré, imprimé, matricé, quartzé…). N’hésitez jamais à demander conseil à votre artisan pour faire le meilleur choix.