L’imitation de matières naturelles, telles que la fausse pierre, le faux bois ou le faux marbre, est très présente dans le domaine de la peinture décorative.
Elle s’intègre aussi bien dans les bâtis de style haussmannien (hall d’entrée, portes cochères, etc…), que dans des environnements contemporains où elle permet de créer des ambiances originales en jouant sur les contrastes.
Nous pouvons recréer quasiment tous les effets visuels des matières traditionnelles mais également des reliefs ou des volumes en trompe-l’œil : surface métallique, mur de briques, carrelage, mosaïque etc.
Nous travaillons autant sur du motif en relief qu’en incrustation. Dans le premier cas nous rajoutons la matière nécessaire pour la sculpture du motif et dans le second cas nous creusons la matière (selon la qualité de la surface).
Les décors ainsi réalisés peuvent aussi bien être des reproductions de motifs existants que des créations pures dans un style choisi. Dans ce cas, nous vous soumettons des dessins uniques que nous pouvons modifier jusqu’à obtenir l’exact modèle que vous souhaitez.